à propos


Après avoir étudié les arts plastiques à l’école Estienne, puis travaillé en tant que styliste modéliste pendant plusieurs années,en 2007

Magali Arbib décide de se consacrer à sa passion, la peinture.

Elle expose dans des galeries parisiennes ses œuvres qui mixent peinture et collages de journaux des années 50.


Devenue maman, Magali , à la recherche d’objets et de mobiliers décoratifs fonctionnels pour la chambre de son fils Lucca imagine pour lui les étagères skateboards.

Dans la foulée, elle crée une collection d’objets inspirée des vieux livres d’école Leçons de Choses.

Encouragée par son entourage, elle lance sa collection et très vite son univers vintage séduit les boutiques comme Bonton, Serendipity ainsi que la presse déco.


Aujourd'hui elle allie l'univers de l'art avec celui de l'enfant à travers ses tableaux enfants et sa collection de Bagagerie. Cette année une collaboration avec STEPH COP.


Elle imagine des cartables ultra légers, pratiques et confortables.


L' importance pour elle est le confort de l' enfant; elle s' attarde à adapter la taille et le poids des sacs à dos à leur morphologie , se renseigne auprès des pédiatres,recherche à ce que la nature ergonomique facilite le maniement et le transport des affaires scolaires pour l' enfants.

Sans oublier les bandes réflectives pour sa sécurité sur la route.

Elle développe aussi toute une collection de trousses ingénieuses ,facilitant l' utilisation ,la rendant ludique et instructive .

Ranger ses crayons devient un jeu d' enfant!



"Évoluer, grandir avec les créations Leçons de Choses sans jamais s’en lasser » un pari que s’est lancé Magali.


Étagères, bancs skate, patère lapin, tapis ou encore cartables,

voici l’univers de Leçons de Choses.

Leçons de Choses utilise des cookies pour vous assurer un bon fonctionnement et une sécurité optimale. Ils nous permettent de vous proposer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez cliquez ici.